•  

    Les derniers jours en Haïti ont été intensifs... Avec une semaine dans le Sud et la grande anse. Dernier département que je ne connaissais pas. Après des galères de voiture, après une logue randonnée de 2 jours, après avoir profité pleinement une dernière fois de ce pays. Me voilà de retour à PAP.


    Et durant ces derniers jours, avec Angéline nous avons fait le tour des dernières choses que nous voulions faire, des dernières personnes que nous voulions voir ! Et voilà, nous sommes le 3 juin et nous partons dans quelques heures. Adieu Haïti. Je ne m'en rends pas compte. Direction Bolivie/Pérou !! Retour le 16 juillet en France avec une halte à Paris le temps de voir tout le monde et de récupérer toutes mes affaires sauvés du séisme !!!

     

    On a failli ne pas partir le 4 juin… Angéline n’avait pas faire une démarche sur Internet pour entrer sur le sol américain (en transit). On a réussi à joindre une amie qui l’a fait en direct live. Une fois fini, le vol était parti. Elle nous a mis sur un autre vol, mais pour une autre ville que notre correspondance. « 40min en taxi » nous dit-elle. On avait 2 heures et on avait pas le choix… Prochain départ pour la Bolivie, dans 4 jours. Tout s’est bien passé à Miami, à part qu’on ne pouvait plus enregistrer les bagages… On a gueulé, mis la pression et tout est passé. On est entré dans l’avion avec nos gros sacs. Le plus marrant, ces que ces gros sacs sont passé au rayon x… Mais ces abrutis d’américain ont préféré garder le shampooing et le gel douche et laisser mes 3 couteaux (opinel et couteaux suisse) dans mon sac !?!? On ne sait jamais, trop dangereux un gel douche !!


    Nous sommes arrivés à la Paz en bolivie. Pour s'acclimater au 4 000 m. d'altitude, il nous a fallu une bonne semaine !! Passer de 0 à 4 000, ça fait mal !

     

    Et direction Coroïco, un bled perdu dans une vallée de dingue ! On s’est baladé, visité, reposé. Ensuite, on a fait Cochabamba, sucre. Une très belle ville pleine d’histoire et des monuments spectaculaires ! Et Potosi, où on a visité des mines encore en activités. Impressionnant !!

     

    On en a profité pour aller à Villa Tunari, 4/5 jours pour profiter tout de même de l’amazonie. La frontière. Juste magnifique ! De la verdure à perte de vue, des décors à couper le souffle. Bref, un bon bol d’air !!!

    Nous avons aussi passé une journée dans la vallée Alto. De vieux village typique vraiment agréable. 1 journée suffit…

     

    Et le Salar d’Uyuni, le désert de sel. Impressionnant. 3 jours à travers des paysages de fou qui changent en un clin d’œil !

    On a fini la Bolivie par Copacabana, le lac Titi Caca et l’île du Soleil où nous sommes restés 2 jours pour faire la ballade qui traverse l’île ! Magnifique !!

    Pour la petite anecdote… Un drakkar, en mode paille (comme les iles Uro), qui arrive à quai, moteur, plein gaz, sans touristes.

    Les touristes montent 2hr après. Les gars ont revêtu leurs costumes locales, chacun sur un boudin, rame a la main. Ils ont mis la voile et tous les 4 ramaient !!! Sans aucune synchro, le moteur allume (oui, il était très discret le moteur, inodible !!). Bref, du grand falche !!! Trop bon . Il naviguait a toute vitesse, avec 1 coup de rame par minute, la voile pas gonfle (pas de vent). Bref, juste trop bon, surtout pour 45 dollars !!!

     

     

     
     
     

    Et ensuite, nous voilà au Pérou. On va directement à Cuzco. Hébergé par une française, on reste une semaine. On en profite pour voir la vallée de Pisac et ces multiples temples et sites incas. Exceptionnel !! Bien évidemment, le Macchu Picchu était au programme. Splendire !! Le levé du soleil sur le site est juste terrible !!! Et cette longue pause sur le Wayna Pichu, superbe !!

     

    On est rapidement allé à Lima, pour un cours Transit, avant d’aller à Huaraz. 4 jours au programme pour des visites et des ballades. Une superbe randonnée pour la lagune 69. Magnifique, longue fatigante mais ça vaut le détour !!!

     

    Le séjour s’est terminé à Trujillo, quelques jours également, le temps d’aller voir 2 sites gigantesques et impressionnant, tout dans le sable !! Une phrase qui est souvent ressortie « Ils sont vraiment fou ces Incas !!! ». C’était juste majestueux !!! A faire !!!

     

    Et le dernier jour s’est passé sur le bord de la mer, le spot des pêcheurs et surfeurs. Une ambiance de vacances très agréable !!!

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique