• Pour les photos

     

    Pour la dernière étape chez les Scout de France, ils nous fallait, à 5, monter un projet humanitaire. En 1999, nous avons choisit les Philippines. Après 1 an de recherche intensive pour les contacts, les infos sur le pays et notre action. Un événement a fait annuler cette destination par le centre national des Scouts de France.

    En conclusion, nous avons perdu 1 an... et il nous fallait retrouver un pays de destination. Après de nombreuses recherches, pour être sûr de partir dans un pays en rapport avec notre action, nous avons trouvé cette petite partie d'une île : Haïti. Pays qui était en parfaite corrélation par rapport à notre projet, nos attentes et nos besoins.

    Nous nous sommes donc consacrés à ce pays durant 2 ans. Temps pendant lequel il était indispensable de trouver des fonds pour partir, consolider nos contacts et fignoler notre action. Après ces travaux, nous nous sommes retrouvés 1 mois dans l'orphelinat Saint-Hélène à Kenscoff (30 km au sud-est de Port-au-Prince) au sein de l'association "NOS PETITS FRERES ET SOEURS".

    Au programme de la 1ère quinzaine :

    - animation

    - activités en rapport avec un programme d'été organisé par des soeurs de Port-au-Prince

    - sensibilisation sur l'hygiène

    - activités sportives et éducatives

    - promenade

     

    Et à la 2ème quinzaine :

    Le principe, tout en continuant les activités ci-dessus, était d'inculquer les valeurs du scoutisme (partage, autonomie, vie en communauté, respect...) aux enfants. En plus, nous organisions, tous les matins pendant une heure, des travaux d'entretien et de nettoyage au sein de l'orphelinat.

     

    Le bilan est plus que positif, nous avons réussis nos objectifs, visiter un peu le pays et le principal, les enfants étaient ravis de ce moment avec nous ! Nous sommes même revenus avec un filleul chacun. Je le parraine toujours, ce p'tit Moïse Wydney !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique