1er périple – Mai 2006<o:p></o:p>

Seul, je suis parti, le sac sur le dos à la découverte de ce pays…  En arrivant juste l’impression d’avoir fait le mauvais choix. Cette île paraissait complètement hostile ! Rien, des champs de lave à perte de vue. Mais par la suite, j’ai pu découvrir toute la côte ouest et me voilà amoureux.  <o:p></o:p>

A mon retour, je ne reste pas indifférent et j’ai envie de concrétiser cette indifférence… Alors je me mets à écrire un livre. Mais pour ça il est nécessaire de se « préparer »… Je prends donc des cours de français et de photographie. Et doucement, je me prépare pour un prochain voyage. L’objectif serait de chercher un maximum d’informations et disposer de support photos pour le livre…

<o:p></o:p>

2ème périple – mai 2007<o:p></o:p>

C'est repartit pour un nouveau périple en Islande, accompagné de Marion, ma "prof de français", qui m'a bien aidé et soutenu dans ce projet. <o:p></o:p>

Nous avons fait à l'aller comme au retour une escale à Londres... En arrivant à Reykjavik, BLAGUE... pas de sac... Marion avait eu la bonne idée de se couvrir en partant de Londres, mais... pas moi... Un bon coup de froid !!! Reykjavik en pull n'est pas trop conseillé, surtout à cette saison !!!<o:p></o:p>

Le lendemain, après avoir récupérer une voiture de loc', nous voilà partit à la recherche de ces sac... <o:p></o:p>

Au faite, un p'tit merci à "British Airways", qui, en lot de consolation, nous ont donné une trousse de toilette...<o:p></o:p>

Ce problème résolus, on file vers la péninsule de l'Ouest : Péninsule de Snaeffellsnes. On a pu voir et faire des choses que je n'avais pas pu (n'ayant pas de voiture...), notamment, aller jusqu'au bout de la Presqu'île.<o:p></o:p>

Nous sommes ensuite redescendu vers le sud, direction les geyser, Hella. Ou nous nous sommes arrêté pour la nuit, des souvenirs pleins les yeux, vraiment impressionant ces geysers, toujours aussi beau à regarder !!!<o:p></o:p>

Le lendemain, l'inconnu, direction VIK, l'extrême sud de l'île. Un petit village, normalement sympa... Mais qui est très pommé tout de même !!! Sur la route : visite d'un glacier... impressionnant, cascade de 60m. de Haut, et exploration d'une plage et falaise pour apercevoir le bout du bec d'un macareux !! Mission accomplie !!!<o:p></o:p>

Après tout ça, fin de journée, un bon bol de "bain bouillonnant", l'extérieur, avec les montagnes et le couché de soleil. ça nous a bien calmé d'ailleurs !!!<o:p></o:p>

Pour le retour, on est passé par Hverargerdi, ville au sol naturellement chaud... rien n'a changé, sauf la densité des serres...<o:p></o:p>

Le séjour, se termine une fois de plus au Blue Lagoon, mais ce coup là, on en a profiter à fond, entre le bassin, les sauna, la cascade, grand moment assuré !!!<o:p></o:p>

J'ai eu toutes les infos et photos pour étoffer mon bouquin... Je peux rentrer tranquille, en ayant vu des choses différentes, et une fois de plus apprécier ce pays, sa tanquilité et ce mode de vie si simple...