• LES DIFFERENTES FACON DE NOUS AIDER<o:p></o:p>

     

    ·        NOUS REJOINDRE<o:p></o:p>

    Notre principe est d’être un acteur actif. Le but est donc d’intégrer notre équipe en travaillant tout au long de l’année (toujours en fonction de son temps personnel) et en intégrant le(s) pôle(s) de son choix (événementiels, extra job, communication, matériel, mission annuelle, partenariat ainsi que suivi et organisation des projets).

    Nous acceptons bien évidemment les aides ponctuelles lors de nos différentes actions et manifestations en France.

     

    Il ne s’agit pas de donner de l’argent pour effectuer une mission de solidarité, nous comptons simplement sur la motivation, l’implication et la volonté de chacun.

     <o:p></o:p>

    Les avantages :<o:p></o:p>

    - Cohésion entre les membres, en France comme en mission,

    - Participation de tous les membres, de près comme de loin, aux actions, en fonction de leurs      attentes, de leurs compétences et de leur temps libre,

    - Constater l’aboutissement des projets grâce au travail effectué en amont,

    - Contact fiable et projets concrets,

    - Organisation régulière de manifestations diverses en France,

    - Avoir l’opportunité de partir au Burkina Faso, en mission de solidarité, en donnant de son temps et pas de son argent,

    - Se rendre utile et passer des vacances solidaires

    - Organiser des projets dans sa totalité, et en faire le suivi.

     <o:p></o:p>

    Le tout, dans une bonne entente et une excellente ambiance !!! Et la récompense de voir des enfants démunis et/ou orphelins sourires. LA REUSSITE DEPEND DE NOUS !!!

                De plus, si vous souhaitez participer à l’une de nos manifestations, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées pour avoir les programmes et les nouveautés. Où allez voir directement sur le site. A bientôt !

     

    POUR NOUS REJOINDRE, ENVOYER NOUS LE DOCUMENTS CI-DESSOUS :

     <o:p></o:p> 

    A TELECHARGER :

    La fiche adhérente

     

     

    ·        PARRAINER UN ENFANT<o:p></o:p>

    Aujourd’hui, le parrainage reste une solution efficace pour mener à bien diverses actions. Le principe est d’effectuer un ou plusieurs don(s), qui seront utilisés de façon concrète, efficace, transparente et contrôlable. Ils financeront le bien-être des enfants démunis et/ou orphelins (scolarisation, suivi médical, scolaire et alimentaire, frais des familles d’accueils, …), et le fonctionnement des structures (frais administratifs, achats et acheminent de matériel, frais de fonctionnement, …).

    En outre, il ne s’agit pas seulement d’une simple transaction financière mais plus encore il s’agit de nouer une relation privilégiée avec un enfant d’un autre continent et de lui tendre la main. Véritablement impliqué, vous connaîtrez régulièrement l’évolution et les progrès de l’enfant. En partageant des moments forts, des dessins, des photos, et des lettres.

     

    POUR TOUTES LES INFOS TELECHARGER LE DOCUMENT CI-DESSOUS :

    la plaquette du parrainage

      

     

    ·        don de marchandises ou en nature<o:p></o:p>

    Que vous choisissiez de faire un don ponctuel ou de nous soutenir régulièrement, avec de l’argent ou du matériel, votre générosité nous permettra d’aboutir dans nos actions et ainsi venir en aide aux populations les plus démunies. C’est grâce à votre soutien que nous pouvons continuer d’agir en France comme à l'étranger. Par avance, merci.

     

     Dans le cas ou vous souhaitez nous soutenir, nous  vous pouvez :

    -         nous signaler par mail vos coordonnées afin de recevoir l’attestation de don et l’ordre de virement

    -         Nous adresser directement un chèque à l’ordre « les enfants de nopoko ».

    -         Nous contacter pour des dons de marchandises (cf : NOS BESOINS)

    -         Acheter un de nos produits : calendriers, livres albums, photographies, artisanat.

     

    Vos dons faits à l'association sont déductibles des impôts à raison de 66% (retenus dans la limite de 20 % de votre revenu imposable), lors du paiement de leurs impôts.

    Vous recevrez, à la réception de votre don, une lettre de remerciement, puis en fin d'année votre reçu fiscal cumulant les dons effectués dans l'année ainsi qu’un rapport financier détaillé.

     

    DES A PRESENT VOUS POUVEZ FAIRE UN DON EN LIGNE, C'EST VRAIMENT SECURISE ET NOS FRAIS POUR CE SERVICE NE COUTE QU'1€ PAR DON. CLIQUEZ CI-DESSOUS :

    http://www.izi-collecte.com/nopoko.html

     

                                 

                                 A TELECHARGER :

                                      POUR LE(S) VIREMENT(S)

      

                             ATTESTATION DE DON

     

     

    ·        PARTENARIATS D’ENTREPRISES<o:p></o:p>

    Votre entreprise peut soutenir l'ensemble des actions menées en Fance, comme au Burkina Faso par l'association. Il peut s'agir d'un don ponctuel ou annuel dans ce cas nous vous proposons une convention de partenariat. Les dons versés par les entreprises assujetties à l'impôt, ouvrent droit à une réduction d'impôt de 60 % du don de leur impôt sur les sociétés ou sur le revenu limité à 0,5 % de leur chiffre d’affaire. Au-delà, le don est reportable sur 5 ans.<o:p></o:p>

    .

    Il existe plusieurs formes de mécénat :

    Le mécénat financier : Il peut s'agir de cotisations, de subventions, d'apports en numéraire.

    Le mécénat en nature : Le versement peut, dans ce cas, consister en la remise d'un bien inscrit sur le registre des immobilisations, de marchandises en stock, en l'exécution de prestations de services, en la mise à disposition de moyens matériels, personnels ou techniques.

    Le mécénat technologique : Le mécénat technologique consiste à mobiliser le savoir-faire, le métier de l'entreprise au bénéfice de partenaires culturels ou du monde de la solidarité.

    Le mécénat de compétences : Comme expliqué plus haut, il s'agit de la mise à disposition de compétences de salariés de l'entreprise, sous forme de mise à disposition de personnel ou prêt de main d'œuvre, d'accompagnement dans le montage du projet, d'appui technique de courte ou longue durée…

    DOCUMENTS EN COURS

     <o:p></o:p>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique